tablette et domotique

La domotique, un confort qui semble être du luxe 

Que diriez-vous de contrôler l’ouverture de votre portail ou de vos fenêtres d’une seule main ? Ou de régler l’éclairage de votre maison de manière précise et depuis une seule commande ? Ces possibilités très intéressantes peuvent vous être apportées grâce à la domotique. Les domaines dans lesquels la domotique peut être utilisée sont par exemple :

  • L’éclairage
  • Les accès à votre maison
  • Les appareils multimédias
  • Le chauffage
  • La sécurité

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et bien d’autres idées peuvent être mises en place avec l’aide de la domotique. De plus la domotique peut désormais se connecter à tous les appareils « intelligents » tels que les smartphones. Cela vous permet d’avoir le contrôle sur votre installation, même à distance.
Tout ceci peut vous être expliqué plus en détail mais peut surtout être installé proprement et efficacement par Tony SEREY.
En faisant appel à un électricien certifié, vous vous assurez de la qualité du travail effectué sur votre installation. Si vous habitez dans la zone de Chantraine, n’hésitez pas à l'appeler pour obtenir plus de renseignements ou pour demander un devis.

Devis gratuit

Un meilleur contrôle sur votre consommation dans les Vosges

Le confort est une chose importante, mais l’une des raisons principales qui pousse les consommateurs à se tourner vers la domotique est le contrôle de la consommation d’énergie. Avec la domotique, vous aurez une meilleure maîtrise de vos appareils électriques et de vos systèmes d’éclairage ou de chauffage par exemple. Cela vous permettra de programmer en avance l’allumage ou l’extinction de ces appareils et de les utiliser plus efficacement qu’avant, vous dépenserez moins d’énergie, et donc d’argent.

Mais ce n’est pas tout ! Non seulement la domotique peut être profitable à votre portefeuille mais elle est également positive pour la planète. En effet, 40 % des émissions de gaz à effet de serre sont provoquées par les dépenses en énergie de nos foyers. Si tous les foyers de France étaient équipés en domotique, l’économie d’énergie serait substantielle et extrêmement bénéfique. Un système de chauffage domotique sera plus efficient pour vous chauffer et vous fera économiser en moyenne 15 % sur vos factures et un simple interrupteur automatique peut représenter une économie de 55 % d’énergie dans une pièce.
En faisant appel à un électricien spécialisé dans ce domaine pour installer un système domotique, vous faites une économie pour vous, et pour la planète.
Tony SEREY dans la zone de Chantraine saura vous aiguiller et vous proposer une solution adaptée à vos besoins.

Le saviez-vous ? Chaque degré perdu à cause d’un système de chauffage mal géré augmente en moyenne de 7 % le prix d’une facture d’énergie.

En savoir plus